LACROIX Georges
Spécialisée dans le travail des métaux et plastiques en décolletage.

Découpe laser de matières plastiques et non métalliques à Cluses, Bonneville et Sallanches

Procédé de fabrication par découpe laser

Nous utilisons un laser au CO2 pour ce type d’opération. Cette longueur d’onde répond parfaitement à un grand nombre de matières.

Les lasers jouent un rôle croissant dans la transformation des matières et le développement des nouveaux produits à la fabrication en série. L’énergie d’un faisceau laser interagit avec une matière pour la transformer. Le traitement au laser est contrôlé par un réglage précis de la longueur d’onde, de la puissance, du cycle de fonctionnement et du taux de répétition du faisceau laser.

Nous pouvons également réaliser les opérations suivantes :

  • Perçage au laser
  • Gravure au laser
  • Marquage au laser
  • Perforation par laser
  • Photogravure par laser
  • Photomarquage par laser
  • Rainurage laser
  • Modification de surface par laser

Matières plastiques compatibles

Plastiques Acrylonitrile butadiène styrène (ABS) Acrylique (PMMA) Caoutchouc (laser) Polyamide (PA) Polytéréphtalate de butylène (PBT) Polycarbonate (PC) Polyéthylène (PE) Polyester (PES) Polyéthylène téréphtalate (PET) Polyimide (PI) Polyoxyméthylène (POM) c. à d. Delrin® Polypropylène (PP) Sulfure de polyphénylène (PPS) Polystyrène (PS) Mousse de polyuréthane (PUR) Mousse (sans PVC)

Les matières plastiques et élastomères sont devenues irremplaçables et omniprésentes dans tout type d’application industrielle, médicale ou grand public.

Autres matières compatibles

Bois, Papier blanc, Papier coloré, Carton, Cuir, Textiles, Liège, Alimentaires.

 Malgré la capacité des machines laser à traiter de nombreux matériaux, certains d’entre eux ne doivent pas être gravés ou découpés avec un laser en raison de leur composition chimique.

Ces matériaux contiennent des substances dangereuses qui se libèrent sous forme de gaz et de poussières lors du traitement.

Parmi ces matériaux figurent :

– Le cuir ou simili-cuir avec du chrome (VI) – Les fibres de carbone (carbone) – Le polychlorure de vinyles (PVC) dont le cuir synthétique à base de PVC – Le polybutyral de vinyle (PVB) – Le polytétrafluoroéthylène (PTFE/Téflon®) – Le béryllium – Les matériaux contenant des halogènes (fluorine, chlore, brome, iode et astate), les résines époxy et phénolique.

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se mettra à votre disposition pour répondre à vos demandes.