LACROIX Georges
Spécialisée dans le travail des métaux et plastiques en décolletage.

Décolletage et usinage des matières plastiques près de Cluses, Bonneville et Sallanches

Une alternative aux matières métalliques

Les propriétés des matières plastiques ne cessent de s’améliorer.

On constate l’emploi grandissant de pièces en matières plastiques à la place de pièces métalliques, souvent plus onéreuses, plus sensibles à la corrosion, ou plus lourdes.

Depuis longtemps spécialisés dans le décolletage des matières plastiques, nous maîtrisons l’usinage des matières de type Delrin, PVC, Teflon, Makrolon, Nylon, Altuglas, Vesconite, Arnite, PEEK, Rilsan, plastiques chargés fibre de verre. 

Les pièces plastiques comme les isolants, écrous, raccords, joints, bagues, sont fréquemment utilisées dans des secteurs d’activité tels que l’aéronautique, le médical, le ferroviaire, l’électronique et l’électrique, la connectique, l’optique, la tuyauterie, l’hydraulique, la transmission de fluide, l’électroménager, l’alimentaire.

Les avantages pour vos produits finis

Les matières plastiques présentent certains avantages, elles sont électriquement isolantes, flexibles et légères, elles résistent à la compression et elles ont une bonne tenue chimique.

Dans le cadre de notre charte RSE, nous sommes engagés dans une démarche de développement durable depuis plusieurs années et nous revalorisons les déchets plastiques que nous confions à une société spécialisée et habilitée.

N’hésitez pas à nous soumettre vos projets pour une étude complète.

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se mettra à votre disposition pour répondre à vos demandes.